Home  ›  Neuigkeiten  ›  Pétition UDF : plus de 34’000 citoyens demandent la sortie de la Suisse de l’OMS

Pétition UDF : plus de 34’000 citoyens demandent la sortie de la Suisse de l’OMS

Communiqué de presse

Pétition UDF : plus de 34’000 citoyens demandent la sortie de la Suisse de l’OMS

Fin janvier 2025, l’UDF Suisse a lancé une pétition demandant le retrait de la Suisse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Jusqu’à l’expiration du délai de collecte le 3 mars 2025, 34’263 personnes ont signé la pétition, soit en allemand, soit en français, soit en italien. Nous sommes submergés par ce soutien massif. C’est un signe fort !

Comme annoncé, le conseiller national UDF Andreas Gafner déposera lors de la session de mars du Conseil national une intervention parlementaire demandant que la Suisse se retire de l’OMS le plus rapidement possible. Les nombreuses signatures recueillies derrière elle donnent désormais un poids important à cette requête.

Les arguments pour lesquels la Suisse doit se retirer de l’OMS peuvent être consultés sur le site www.fuer-gerechtigkeit.ch et dans la vidéo explicative avec le président de l’UDF Daniel Frischknecht qui y est mise en ligne.

Aperçu des signatures pour la pétition « La Suisse doit se retirer de l’OMS !

Signatures en allemand :
29’672
 www.fuer-gerechtigkeit.ch

Signatures en français :
4’383
 www.pour-la-justice.ch

Signatures langue italienne :
208
 www.per-giustizia.ch

La remise des signatures à l’attention des services du Parlement sera communiquée ultérieurement.

Pour de plus amples informations:

Philippe Karoubi, membre du comité de direction,
078 715 98 01


Vous pouvez soutenir le travail de l’UDF en
Suivez-nous