L’UDF Suisse soutient un 3ème référendum contre la loi Covid-19
Communiqué de presse
Olten, le 7 janvier 2023
Nous ne voulons pas à nouveau une société à deux vitesses:
L’UDF Suisse soutient un 3ème référendum contre la loi Covid-19
L’Assemblée des délégués de l’UDF Suisse a décidé le 7 janvier 2023 de soutenir le référendum contre la nouvelle prolongation de la loi Covid-19 jusqu’à mi-2024. « Il est temps de tirer un trait », a déclaré le conseiller national UDF Andreas Gafner, qui a plaidé en faveur de cette décision. Il n’y aurait tout simplement plus de raison rationnelle de prolonger la base du certificat Covid.
Le conseiller national Gafner a plaidé pour un NON au certificat Covid qui divise et pour un NON à la société à deux vitesses:
« Nous savons aujourd’hui, par exemple, que les arguments les plus centraux en faveur des règles 3G ou même 2G ont été réfutés. La directrice de Pfizer, Janine Small, a en effet admis lors d’une audition devant la commission spéciale de l’UE que son ‘vaccin’ Covid-19 n’avait pas été testé avant sa mise sur le marché pour savoir s’il pouvait ainsi empêcher la transmission du virus. La transmission du Covid-19 ne peut donc pas être endiguée par l’obligation de certificat – qui exclut et marginalise au contraire de nombreuses personnes de la vie publique. Il est donc insoutenable de prolonger encore une fois les bases légales pour cela ».
Les délégués ont clairement décidé de soutenir le référendum en cours : par 58 voix pour, 3 voix contre et 2 abstentions. Le délai de collecte pour le référendum est en cours, au moins 50’000 signatures doivent être récoltées d’ici au 30 mars 2023. Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne référendaire, pour laquelle de nombreux représentants de l’UDF se sont déjà engagés, sur le site Internet www.mesures-non.ch.
Coup d’envoi de l’année électorale 2023
L’Assemblée des délégués a marqué le coup d’envoi de l’année électorale 2023, au cours de laquelle l’UDF veut progresser et obtenir plus de poids pour ses positions chrétiennes. Pour ce faire, l’UDF veut présenter ses propres listes aux élections du Conseil national dans le plus grand nombre possible de cantons. L’orateur invité, Dr. Philipp Gut, s’est exprimé sur le thème: « Vue extérieure de l’UDF: qu’est-ce qui passe bien, qu’est-ce qui passe moins bien? » Après une journée riche en enseignements, les délégués de l’UDF Suisse entrent dans l’année électorale fédérale pleins de motivation et de dynamisme – mais aussi d’humilité et de confiance en Dieu.
Pour de plus amples informations:
Philippe Karoubi, membre du comité de direction,
078 715 98 01