Home  ›  Neuigkeiten  ›  impulsion no. 6 – décembre 2023

impulsion no. 6 – décembre 2023

Temps forts

Espoir et gratitude

Nous avons derrière nous une année passionnante, mais aussi intense. J’ai pu soutenir mon père Andreas Gafner dans la campagne électorale de cette année, ce qui a été pour moi une mission très exaltante. La joie et le soulagement de ce super résultat ont été bien sûr immenses!

Je me réjouis non seulement de la réélection et du deuxième siège au Conseil national, mais aussi des bons résultats des jeunes listes. De plus en plus de membres rejoignent les Jeunes UDF et j’ai bon espoir, en vue des événements que nous prévoyons pour 2024, que nous continuerons à grandir. Motiver les jeunes chrétiens pour la politique est devenu pour moi une préoccupation majeure ces derniers temps.

Soyons reconnaissants pour tout ce que nous avons, mais pensons aussi à ceux qui ne vont pas aussi bien. Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2024.

Carina Burkhalter, trésorière UDF Suisse et membre du comité des Jeunes UDF Suisse

TEMPS FORTS, THEMES

POLITIQUE INTÉRIEURE

La Suisse ne doit pas suivre l’Allemagne!

Avec sa stratégie énergétique et sa loi sur le climat, la politique suisse veut bouleverser notre approvisionnement en électricité. Il suffit de regarder de l’autre côté de la frontière, en Allemagne, pour s’en rendre compte: Cela ne fonctionnera pas. Des prix de l’énergie élevés, une dépendance dangereuse vis-à-vis de l’étranger et un mix électrique sale en sont les conséquences fatales. La Suisse ne doit pas commettre les mêmes erreurs que l’Allemagne. Signez donc dès aujourd’hui l’initiative populaire «De l’électricité pour tous en tout temps (Stop au blackout)».

SOCIÉTÉ

Halloween culture de la mort

Quelques semaines après les insoutenables massacres perpétrés par les fanatiques du Hamas, les manifestations d’Halloween ont propulsé dans les rues des enfants et des adultes déguisés de façon à incarner la culture de la mort.
Abbé Alain René Arbez prêtre catholique, …

ANTISÉMITISME


Qui aurait cru que cela soit de nouveau possible

À la fin de la 2ème guerre mondiale, les armées américaines et soviétiques découvraient l’ampleur inimaginable de la barbarie nazie, dans les camps de concentrations en Europe. Ce continent, réputé comme étant le plus avancé au monde, a donné naissance à un monstre dépassant l’imagination du plus perturbé des esprits.
Philippe Karoubi

COVID-19

La liberté thérapeutique des médecins en Suisse sérieusement entravée, voire bâillonnée!


Contrat d’achat des injections contre le Covid-19 de Pfizer: ce que le Conseil Fédéral a cherché à nous cacher

Denis Tschanz, membre du comité UDF VD

UDF INTERNE

L’UDF vous remercie

Chères lectrices et chers lecteurs, Chères électrices et chers électeurs,

Au nom de tous les cantons romands, je tiens à vous remercier de tout cœur pour votre aide, votre soutien, vos dons apportés lors de cette campagne électorale. Tous cela nous a permis de présenter des candidats dans presque toute la Romandie.

Malgré une participation beaucoup trop faible (40,7/% en moyenne), les résultats sont très encourageants pour l’UDF.

L’UDF en progression!

La progression est significative dans tous les cantons, y compris à Neuchâtel, où nous avons pu présenter pour la première fois depuis longtemps un candidat grâce à Cyril Leuba.

Nous avons transmis un message clair et sans équivoque, ancré dans nos valeurs judéo-chrétiennes, et proclamé haut et fort la Vérité des Écritures qui doit continuer à briller au sein du gouvernement suisse.

Au niveau fédéral, un miracle s’est également produit puisqu’un candidat UDF a été élu dans le canton de ZH et notre député actuel a été largement réélu.

Notre désir maintenant est de continuer à promouvoir et faire connaitre l’UDF de diverses manières. Notre parti est encore beaucoup trop discret et inconnu de nombreuses personnes. Ainsi nous allons utiliser les réseaux sociaux, nous espérons tenir des stands, organiser des rencontres, des débats, des conférences, soutenir activement les initiatives et référendums auxquels l’UDF suisse participera et continuer à agir activement dans la lutte contre les dérives woke ou liberticides ain si que pour la protection des enfants dans leur intégrité et identité. En ces temps où la haine, l’antisémitisme, la violence, la perte de toute référence, la désespérance sont plus d’actualité que jamais, la lumière de la Vérité que nous portons doit briller dans chaque commune, chaque quartier de nos cantons.

Quel que soit votre talent, venez le mettre au service de l’UDF, venez rejoindre les équipes en place ou aidez-nous à en créer de nouvelles comme à Neuchâtel. C’est dès maintenant qu’il nous faut préparer les succès pour l’avenir.

Pour toute information n’hésitez pas à me contacter. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Philippe Karoubi

Agenda

Assemblée des délégues: Samedi 13 janvier 2024 à Aarau

Réunion de prière: les derniers lundis du mois de 20h à 21h sur les sujets politiques
chez Raymond Morel, rue du Théâtre 2, Cuarny.

Prière UDF-Genève: les premiers vendredis du mois à 19h45
renseignements au 079 424 82 41

Venez intercéder pour la Suisse Romande et l’UDF, en rejoignant une équipe de prière fidèle et engagée.
Sur Zoom
, le lundi soir tous les 15 jours.
Renseignements: Philippe Karoubi 078 715 98 01

Dimanche 11 février 2024
le stand inter partis à Palexpo
toute la journée avec signatures à faire et distribution des invitations pour le «café politique» (date à confirmer) avec débats sur 2 sujets de vote du 3 mars 2024
à Café Lummen.
Plus d’infos ultérieurement.

Prière UDF Muraille 2 x par mois.(Il serait bien d’avoir plus de Genevois)
Renseignements à Philippe Karoubi ou Sylvie RG (022 751 20 23)