Dépôt de la pétition «Stopper l’extrémisme de gauche – Interdire l’Antifa maintenant!»
… le jeudi 18 décembre 2025 à Berne
Communmiqué de presse
Thoune, le 18 décembre 2025
Aujourd’hui, les Jeunes UDF Suisse ont remis aux Services du Parlement 18’008 signatures de citoyens qui ont signé la pétition «Stopper l’extrémisme de gauche | Interdire l’Antifa maintenant!».
Ce signal fort envoyé par la population montre clairement que les gens en ont assez de la violence d’extrême gauche, de la tolérance envers les fauteurs de troubles et de l’indifférence des autorités publiques.
Le conseiller national Erich Vontobel reprend également cette préoccupation dans sa motion du 11 décembre 2025: Action cohérente contre les extrémismes subversifs et violents.
Le Conseil fédéral est chargé d’adapter les dispositions légales de manière à ce que: – les symboles, slogans et autres signes distinctifs des mouvements extrémistes et subversifs, notamment ceux du mouvement dit «Antifa», soient interdits, à l’instar de la loi fédérale prévue sur l’interdiction des symboles nazis (VNSG); le Service de renseignement de la Confédération (SRC) soit tenu de contrôler régulièrement les groupes et réseaux liés à de tels mouvements et de les surveiller systématiquement en cas de tendances extrémistes ou incitant à la violence.
Contact pour toute question:
Timmy Frischknecht, président des Jeunes UDF Suisse, timmy.frischknecht@jedu.ch
Erich Vontobel, CN UDF ZH, 079 459 90 61
Junge Eidgenössisch-Demokratische Union (JEDU) Schweiz
Postfach 1011 / 3601 Thun Aarezentrum


