Home  ›  Neuigkeiten  ›  impulsion no. 1 – février 2024

impulsion no. 1 – février 2024

Temps forts


VOTATION POPULAIRE  DU 3 MARS 2024

Prospérité à la retraite ou bombe  à retardement financière?

L’Union syndicale suisse (USS) veut augmenter les rentes de vieillesse de l’assurance vieillesse et survivants (AVS) avec son initiative populaire «Mieux vivre à la retraite (initiative pour une 13e rente AVS)». La rente mensuelle doit être versée une treizième fois par an. Les prestations complémentaires ne seraient pas réduites pour autant et le droit à ces prestations ne serait pas perdu.
Erich Vontobel, Conseiller national

Oui à l’initiative sur les rentes

L’assurance vieillesse et survivants (AVS) a un problème. La colonne la plus importante du premier de nos trois piliers – qui comprend également l’assurance-invalidité (AI), les prestations complémentaires (PC), l’assurance-chômage (AC), l’assurance-maternité (AMat) et les allocations pour perte de gain pendant le service militaire (APG) – est à court d’argent à long terme.
Timmy Frischknecht, Jeunes UDF Suisse

SOCIÉTÉ

Freiner la hausse des coûts

REVUE PRÉSIDENTIELLE

Théorie du complot ou critique?

UDF INTERNE

Bonne année! Éditorial
Par Philippe Karoubi

ARRIÈRE-PLAN

«L’ONU n’est plus prise au sérieux en Israël»

Dans un entretien avec Daniel Zingg, Michal Hoffman, ancienne collaboratrice de l’ambassade israélienne à Berlin et observatrice politique israélienne, parle clairement. Elle parle de l’aspiration des Juifs à la paix et s’en prend durement à l’ONU et à la Croix-Rouge. Nous reprenons l’interview dans sa version abrégée.

SOCIÉTÉ

Freiner la hausse des coûts

La majorité des citoyens est prise en otage par l’appétit gargantuesque de l’industrie ou business de la santé! Depuis plus de 25 ans nous subissons chaque année des augmentations (Cette année à Genève encore 9% !) Le pouvoir d’achat diminue et endette les cantons qui doivent chaque année accorder des subsides pour plus d’habitants (à Genève c’est un soutien car la vie est chère!). Après avoir entendu des témoignages dans les rues pendant les stands pour l’élection au Conseil national, médias et débats, il est grand temps de mettre un frein aux endettements et hausses des coûts.

Jean-Luc Ruffieux (avec Sylvie Ruffieux)

GE

Dimanche 11 février 2024 le grand culte INTER EGLISES à Palexpo

Le mercredi 14 février 2024 à 19h30 sur les thèmes des votations de mars (Genève et Suisses) à Café-Lummen, Genève

NE

Appel à la collaboration: Notre requête s’adresse à vous! Seriez-vous intéressé(e) à participer à la création d’un nouveau comité UDF à Neuchâtel? Que ce soit en tant que membre du comité, sympathisant ou «accoucheur», toute aide est la bienvenue. Les conditions préalables sont la profession de foi en Jésus-Christ en tant que notre Sauveur, l’adhésion aux valeurs chrétiennes de l’UDF et une attitude citoyenne. L’UDF est un parti qui cherche, par des moyens politiques, les solutions les meilleures et les plus durables pour le peuple, la société et l’État. Pour ce faire, nous nous orientons vers les valeurs bibliques et chrétiennes qui sont à la base de notre éthique et de notre compréhension de la culture et qui sont en accord avec notre constitution. Contact: +41 76 501 10 66 ou email: leuba.cyril@protonmail.ch

REVUE PRÉSIDENTIELLE

Théorie du complot ou critique?

Dans une conspiration, un groupe de personnes cherche à perturber l’ordre de la société. Une théorie du complot naît d’une tentative d’explication d’un fait ou d’un événement. La plupart du temps, il ne s’agit pas de théories, mais plutôt de mythes qui ont été transmis oralement et dont la véracité n’a pas été prouvée. Beaucoup peuvent avoir un fond de vérité, mais le reste est complété par des fantaisies, des idéologies et des idées.

Daniel Frischknecht


Vous pouvez soutenir le travail de l’UDF en
Suivez-nous