Comité directeur UDF Suisse

Frischknecht Daniel
Président de l'UDF Suisse
Ressort du personnel
Conseil du parlement cantonal TG, président de la fraction UDF
- marié, 2 enfants adultes
- Psychologue diplômé HES
- Rütistrasse 17, 8590 Romanshorn / TG
- Tel. G 071 463 23 90

Lamprecht Thomas
Vice-Président de l'UDF Suisse
Conseil du parlement cantonal ZH
- marié, 1 fille adulte
- entrepreneur / maître menuisier
- 8303 Bassersdorf / ZH

Bolliger Martina
Ressort Accompagnement et conseils spirituels
- entreprise indépendante (salon de coiffure)
- 5040 Schöftland / AG

Burkhalter Carina, caissière
Ressorts finances et administration
- marié
- spécialiste en finance et en comptabilité
- 3631 Höfen bei Thun / BE

Gafner Andreas
Conseil national UDF
- marié, 3 filles (adultes)
- agriculteur / chef d'exploitation
- 3765 Oberwil im Simmental / BE

Karoubi Philippe
Ressort Développement UDF Suisse Romande
- marié, 5 enfants adultes
- informaticien
- 1008 Jouxtens-Mézery / VD

Kullmann Samuel
Ressort Activités politiques
Grand Conseil Canton de Berne
- politologue, entrepreneur indépendant
- 3600 Thun / BE

Liebrand Anian
avec voix consultative
- célibataire
- petit entrepreneur indépendant (communication politique, publicité, web)
- 6017 Ruswil / LU
« Un parti pour toutes les régions du pays »

Après un report lié au coronavirus, le moment était venu le 27 juin: l’assemblée générale à Illnau a élu la nouvelle présidence de l’UDF. À l’avenir, la Suisse romande sera à nouveau représentée au sein du comité exécutif.
Illnau se trouvait pour une fois au coeur de la Suisse – et c’est là que le coeur de l’UDF en tant que parti national est devenu évident. Des discussions, des décisions et des célébrations ont eu lieu ouvertement et avec engagement. Après un débat animé concernant la vice-présidence, un terrain d’entente pour tous a été trouvé.
Un duo éprouvé se retire
Les opérations statutaires telles que les procès-verbaux, les comptes annuels, le budget et le rapport annuel du président ont été incontestées. La proposition d’élire l’ancien membre de la direction Marc Früh, au poste de vice-président a donné beaucoup à discuter. D’une certaine manière, ni la «chimie» ni la stratégie et le timing ne concordait pas (plus). La proposition de l’anc. Conseiller national Markus Wäfler porte des traits de Salomon: La Suisse romande devrait jouer un rôle proactif dans le but d’élire un représentant de la Suisse romande lors de l’Assemblée générale de 2021. Dans son discours d’éloges, Andreas Schertenleib, membre de la direction, a rendu hommage aux nombreuses années de service du président Hans Moser et du vice-président et trésorier Roland Haldimann sortants. Dans certains cas, plus de 20 ans d’engagement en faveur de l’UDF: les participants ont exprimé leurs remerciements par des applaudissements soutenus.
La direction suivante a été élue à une large majorité: le membre du Grand Conseil Danny Frischknecht comme président, le membre du grand Conseil Thomas Lamprecht (Vice-président désigné), Carina Burkhalter-Gafner (trésorière) ainsi que les anciens membres Simon Füllemann, Samuel Kullmann, Andreas Schertenleib, Christian Zenger et Thomas Feuz, le Conseiller national Andreas Gafner étant membre de droit de l’organe. Hans Moser a déclaré à juste titre que cela fixe la voie à suivre pour l’avenir. Immédiatement après l’assemblée générale, la direction s’est réuni pour sa réunion constitutive.
Thomas Feuz