Accueil > Actualités > Impulsion - actuel

impulsion No. 1 | janvier 2019

Temps forts

Editorial

Objectif 2019:

On agrandit l’UDF! Voilà, la nouvelle année a commencé. Quel est notre but pour l’an 2019. Allons- nous laisser aller ou allons- nous nous engager pour le bien de la société? Notre Seigneur Jésus Christ nous a sauvé(e)s pour servir.

 

Peter Bonsack, anc. député

Actualités

Tour d’horizon sur l’actualité d’un point de vue présidentiel

Les évolutions les plus récentes de notre environnement politique, les troubles en France et les événements en Allemagne, suscitent la réflexion. Les requêtes disproportionnées de l’UE à l’égard de la Grande-Bretagne, les récents troubles au Moyen- Orient et les nouvelles «grandes lignes» de la politique étrangère américaine ne révèlent presque rien de positif. Pour l’UDF, l’année 2019 a commencé avec quelques « chantiers» et diverses tâches.

  • Référendum et initiative-LAMal (KVG-Initiative)
  • Brexit
  • ...et la Suisse?

Hans Moser, président de l'UDF Suisse

 

Problémes de société

«Légalisez-le»

Bonne nouvelle : En 2020 les primes d’assurances vont augmenter. En double page, des journaux du 14.12.2018 nous informent d’une augmentation des consommateurs de drogues dures : cocaïne, héroïne, meth, etc. C’est la conséquence de la déferlante «légalisez le cannabis», «c’est une affaire juteuse,» «les producteurs de chanvre s’enrichissent. »

 

Marc Früh, Lamboing

Votation fédérale du 10 février 2019

«Pas d’instrument pour améliorer l’aménagement du territoire»

Le 10 février l’initiative populaire «Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage)» sera soumise au vote. Malgré les bonnes intentions reconnues, les inconvénients l’emportent. De quoi s’agit-il?

Communiqué de presse de l'assemblée de délégués et vers l'article d'impulsion

Politique internationale

Attendu au tournant

Félicitations à notre Conseiller Fédéral Ignazio Cassis pour son courage et son engagement politique. Enfin un homme qui ne craint pas d’affronter les problèmes pour de réelles solutions pacifiques.

 

Etienne Konrad

Politlunch UDF Thoune

«Le monde de la finance est dans une impasse»

Trois partis travaillent ensemble pour plus de responsabilité (de gauche à droite): Jonas Baumann-Fuchs (PEV), Alois Studerus (PDC), Susanne Gygax (PEV), Vreni Schneiter (UDF), Konrad Hädener (PDC), Manfred Locher (UDF).

«Le secteur de la finance est de plus en plus déconnecté de l’économie réelle. Les marchés financiers sont manipulés », a souligné le Professeur Mark Chesney lors du Politlunch du PEV, de l’UDF et du PDC à Thoune. L’index des valeurs relatif aux acteurs respectifs est décisif.

Vers l'article

Archive avec tous les numéros à télécharger

-> Médias

Abonnement

Oui, je désire recevoir Impulsion régulièrement

... et être ainsi informé des actions politiques de l’UDF et de l’actualité politique suisse en général et m’engage à verser CHF 25.- à l’aide du bulletin de versement joint ici.

Envoyez ce formulaire online

Les numéros précédents

-> gros titres

Impressum

Impulsion est une publication de l’Union Démocratique Fédérale, parti politique suisse.
Editeur : UDF, CP, 3601 Thoune
Correspondance : Impulsion, Case postale, 1371, 1401 Yverdon-les-Bains,

tél. 078 664 16 17, info@STOP-SPAM.udf-suisse.ch,
CCP 10-19007-8

 

Rédaction: Peter Bonsack, UDF Suisse, Thoune

Layout: UDF Suisse, Thoune

Impression: Jordi SA, Belp

Tirage: 3200 ex.