Accueil > Votations > Initiatives

Initiative sur le financement des soins

Le temps est venu !

Déjà aujourd’hui, notre porte-monnaie nous fait ressentir à tous, que le système sanitaire est malade. Ce sont surtout des primes de caisse maladie ne cessant d’augmenter depuis des années, qui accablent de plus en plus la classe moyenne. Ainsi s’avère-t-il, que le total des coûts de la santé par habitant a dépassé, en 2018 pour la première fois, la barre des 10‘000 francs, le coût des soins en particulier étant devenu incontrôlable.

 

L’initiative populaire de l’UDF «Nouveau modèle de financement pour les soins – baisser les primes des caisses maladie!» est le résultat d’enquêtes approfondies menées par des experts ayant pour objectif de préserver l’offre de soins pour les générations à venir et en même temps, de soulager les assurés dans une certaine mesure, des hausses exorbitantes de leurs primes. . L’initiative vise un changement de système: l’offre des soins est dorénavant entièrement financée par la Confédération (à l’exception de l’hébergement et des repas).

 

L’initiative populaire a été lancée le samedi 24 août 2019 à Illnau ZH, à l’occasion du lancement de la campagne électorale de l’UDF. La publication dans la feuille fédérale et le début de la collecte ont eu lieu le 27 août 2019.

www.initiative-financement-des-soins.ch

Des autres pétitions, référendums, initiatives antéreures

archives.

... soutenues par l'UDF

  • Responsabilité de la famille | Initiative en faveur de la famille
  • Lutte contre le tabagisme des jeunes | Initiative contre des publicités séduisantes
  • RÉFÉRENDUM CONTRE LA MODIFICATION DE LA LOI SUR LA PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE (LPMA)

sur cette page