Accueil > Thèmes > Positions > International

International

Le 14 mai, fête nationale israélienne, près de 20'000 signatures sont remises aux services parlementaires à l'attention du Conseil fédéral et du Parlement.

 

Pourquoi un transfert de l'embassade Suisse de Tel Aviv à Jersusalem

Le moment est mûr pour cela!

 

Depuis sa fondation en 1975, l’UDF suisse requiert le transfert de l’ambassade suisse de Tel Aviv à Jérusalem. En comparaison : Une telle requête avait déjà été acceptée en 1995 par le Congrès des USA. Cependant ce n’est que le gouvernement actuel des USA qui est prêt à mettre cette requête en vigueur.

 

Ce qu’il y a d’intéressant dans ce contexte, c’est que dans les années 50, plus de 15 États avaient ouvert leurs ambassades à Jérusalem, entre autres les Pays-Bas, la Bolivie, le Kenya et Haïti. Suite à la décision de l’actuel président des USA, des pays comme le Guatemala, la Roumanie, les Philippines, le Honduras et le Soudan du Sud songent à transférer leur ambassade à Jérusalem.

Pétition en cours

impulsion 02|2018

 

L’UDF considère depuis sa fondation que l’ambassade de Suisse en Israël devrait être établie à Jérusalem. Ou connaissez-vous un autre pays dans lequel l’ambassade de Suisse serait installée dans une autre ville que la capitale? La pétition a été lancée le 31 janvier et les signatures – que nous espérons voir atteindre le nombre minimum de 15 000 – sont récoltées jusqu’au 30 avril. La pétition a très bien démarré. Après environ cinq semaines, environ 10 000 ont apposé leur signature. Pour atteindre ce but, nous avons besoin de chaque signature, aussi de la vôtre. Avez-vous déjà signé la pétition? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire en ligne sur le site de l’UDF Suisse: www.ambassade- suisse-jerusalem.ch ou sur les feuilles de signatures imprimées. Celles-ci peuvent être commandées au secrétariat de l’UDF Suisse à Thoune au numéro de tél. 033 222 36 37 ou par courriel à info@udf-suisse.ch. Je suis persuadé qu’ensemble nous atteindrons le but. Merci pour votre soutien!

Marche de Vie pour Israël

Notre attitude envers le peuple juif

 

«L’antisémitisme est – depuis longtemps – devenu un ‹pouvoir› qui domine presque toutes les nations. On en trouve régulièrement les traces dans des résolutions des Nations Unies. Le but de la marche est donc la Place des Nations à Genève – directement en face du quartier général européen de l’ONU!», écrit l’organisateur. Nous vous invitons «à en faire partie et à participer à ce que Dieu fait, à sa bénédiction, dans ce temps et par la Suisse en faveur des rescapés de l’holocauste, pour les Juifs, pour Israël et les nations.»

La Marche de Vie pour Israël a traversé toute la Suisse entre le 2 avril et le 6 mai.

6 mai: marche-de-vie-geneve