Détail de nouvelles

Moyen-Orient

Des élus de l'UDF demandent que l'ambassade suisse en Israël soit déplacée de Tel Aviv à Jérusalem. Une pétition a été remise en ce sens au Conseil fédéral lundi soir.

L'Union démocratique fédérale (UDF) demande que la Suisse déplace aussi son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Lundi soir, elle a remis au Conseil fédéral et au Parlement une pétition dans ce sens, munie de près de 20'000 signatures.

 

-> vers l'article Le Nouvelliste

-> vers l'article évangeliques.info

 

*****

Transfert de l'embassade Suisse de Tel Aviv à Jersusalem

Le 14 mai, fête nationale israélienne, les signatures sont remises aux services parlementaires à l'attention du Conseil fédéral et du Parlement.

En plus des feuilles imprimées, près de 20'000 signatures ont été recueillies et sont remises le 14 mai, fête nationale isralienne, aux services parlementaires.

 

Pétition en cours

impulsion 02|2018

 

L’UDF considère depuis sa fondation que l’ambassade de Suisse en Israël devrait être établie à Jérusalem. Ou connaissez-vous un autre pays dans lequel l’ambassade de Suisse serait installée dans une autre ville que la capitale? La pétition a été lancée le 31 janvier et les signatures – que nous espérons voir atteindre le nombre minimum de 15 000 – sont récoltées jusqu’au 30 avril. La pétition a très bien démarré. Après environ cinq semaines, environ 10 000 ont apposé leur signature. Pour atteindre ce but, nous avons besoin de chaque signature, aussi de la vôtre. Avez-vous déjà signé la pétition? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire en ligne sur le site de l’UDF Suisse: www.ambassade- suisse-jerusalem.ch ou sur les feuilles de signatures imprimées. Celles-ci peuvent être commandées au secrétariat de l’UDF Suisse à Thoune au numéro de tél. 033 222 36 37 ou par courriel à info@udf-suisse.ch. Je suis persuadé qu’ensemble nous atteindrons le but. Merci pour votre soutien!

 

Roland Haldimann (texte traduit)