Détail de nouvelles

Impulsion | no. 2 | Mars 2018

Le journal de l’Union Démocratique | l'édition la plus nouvelle

Éditorial

Un Dieu qui écoute!

Engagement pour le droit à la vie

Flüeli, Berne et partout en Suisse

Manifestations et rassemblements au Flüeli/Ranft le 26 mai, sur la Place fédérale à Berne le 15 septembre et partout en Suisse pendant la semaine du 8 au 14 septembre. Le comité d’organisation de la Marche pour la Vie ouvre cette année de nouvelles portes pour enraciner tout à nouveau la valeur de la vie humaine dans la pensée de la population et dans la législation suisses.

Notre attitude envers le peuple juif

Marche de Vie pour Israël

La Marche de Vie pour Israël traverse toute la Suisse entre le 2 avril et le 6 mai.
Les rendez-vous en Suisse romande sont les suivants | aussi avec la pétition

Transfert de l’ambassade de Suisse de Tel Aviv à Jérusalem

Pétition en cours

Pourquoi un transfert de l'embassade Suisse de Tel Aviv à Jersusalem

Le moment et mûr pour cela!

Digitalisation et démocratie

Vote électronique – Risque sans bénéfice

L’introduction du vote digital ou électronique lors de votations populaires et d’élections est considérée comme inévitable par beaucoup de contemporains. L’UDF du canton de St-Gall s’est récemment penchée sur ce thème. Constat: Optimisme quant au but – intérêts financiers et problèmes techniques non solutionnés.

Être des parents pour le bien de nos enfants

Relation renforcée par la présence

Dans les trois premières années de leur vie, il y a rarement quelque chose de mieux pour des enfants, que d’être pris en charge et soigné au sein de la famille. C’est la conviction de Regula Lehmann, la responsable de projets familiaux à la fondation Futur CH; elle la défend lors d’exposés, qui sont aussi en partie organisés par des sections de l’UDF.

Réaction de l’UDF Suisse aux résultats des votations du 4 mars 2018

Pour une utilisation économe des finances

Par un oui et un non aux urnes le 4 mars 2018, des sommes importantes vont des poches de personnes privées et d’entreprises au finances fédérales, respectivement à la SSR. L’UDF appelle donc le Conseil fédéral, le parlement et la SSR à investir cet argent pour le bien du peuple, afin que le fardeau des impôts et des taxes pesant sur les entreprises et le peuple puisse être tenu au niveau le plus bas possible.

Impôt fédéral direct = Oui

La continuation – quasiment pas contestée – de l’impôt fédéral direct et de la TVA doit fournir la base pour accomplir les devoirs urgents et importants de la Confédération. L’UDF appelle le Conseil fédéral, le parlement et le cas échéant le peuple, à accorder une attention particulière à la sécurité intérieure et extérieure et à garantir à nouveau la souveraineté sur l’espace aérien.

Réduire le fardeau des taxes pour la SSR

Le non à l’initiative No Billag a été – du point de vue de l’UDF – un oui au mandat d’information de la SSR et au soutien des minorités linguistiques de Suisse. L’UDF appelle la SSR à se tenir dès maintenant à ses propres règles éthiques et journalistiques, à ne plus poursuivre l’agenda du genre et à arrêter la sexualisation et la présentation de la violence. Des actes doivent suivre les annonces de mesures d’économie. Des divertissements discutables et de l’éducation sexuelle douteuse doivent être rayés des programmes – en se conformant aux réglementations existantes. Le fardeau des taxes pesant sur la population et les entreprises doit ainsi être réduit.

 

Service de presse UDF (texte traduit)

 

Négociation relative à un accord de libre-échange avec l’Indonésie

L’enjeux de l’huile de palme

Le devoir de l’État et le devoir du chrétien

Le sens de l’amour

Pagina italiana

Lista d’attesa anche per andare in carcere!

Notre société

La burka vue par une femme