En ce lundi 12 avril 2021, le comité référendaire interpartis « Non au mariage pour tous » a déposé à la Chancellerie fédérale à Berne 59176 signatures certifiées et 7334 signatures non certifiées contre le mariage pour tous, y compris l’accès au don de sperme pour les couples de lesbiennes. Le but est que le peuple ait ainsi la possibilité de rejeter par la voie des urnes cette expérience sociale de grande envergure préjudiciable au bien-être des enfants.
Le comité inter-parti "NON au mariage pour tous" lance le référendum contre ce démantèlement du mariage en tant qu’union naturelle entre un homme et une femme.
Afin d'exprimer sa solidarité avec les chrétiens arméniens persécutés du Haut-Karabakh et d'encourager un soutien politique concret de la Suisse, l’UDF Suisse a lancé une pétition le 16 octobre 2020.
La "marche pour la vie", qui aurait dû avoir lieu le 19 septembre 2020 au "Gate27" de Winterthur, tombe à l'eau. Les menaces massives de la scène violente de l'extrême gauche ont amené les propriétaires du lieu effrayés à annuler l'événement. Les extrémistes politiques réussissent année après année, par des menaces de mobilisation et de violence, à restreindre le droit de manifester et la liberté d'opinion de ceux qui protègent la vie. Où est le tollé que suscitent ces atteintes aux droits constitutionnels fondamentaux? Si les «destructeurs de démocratie» responsables ne sont pas poursuivis, la démocratie en Suisse est en danger.