UDF Suisse
Accueil > Thèmes > Nous nous engageons > Pour les personnes menacées

Pour les PERSONNES MENACEES

Introduction

L’UDF approuve la neutralité armée traditionnelle de la Suisse. Au niveau de la politique extérieure, l’UDF appuie particulièrement la protection des minorités juives et chrétiennes.

La persécution de chrétiens

A niveau mondial, les chrétiens constituent la communauté de foi persécutée le plus vivement. Nous exigeons que notre gouvernement s’engage davantage en faveur de la protection de minorités, chrétiennes ou autres. Lors de négociations internationales, le Conseil Fédéral doit thématiser plus fréquemment ces infractions contre les droits de l’homme.

L‘antisémitisme

L’UDF est préoccupée de l’augmentation considérable d’attitudes et de crimes antisémitiques en Europe, des faits qui proviennent d’un côté d’un volet de la population musulmane, mais qui, de l’autre côté, sont aussi promues par des groupements de l’extrême gauche- et droite. L’UDF mise sur une information et une prévention intensifiées, surtout au niveau des écoles et d’autres établissements de formation.

Israël

L’UDF lutte systématiquement pour le droit à l’existence d’Israël. Les conditions incontournables pour une paix durable sont que le gouvernement palestinien ainsi que le Hamas abjurent le terrorisme, qu’ils reconnaissent inconditionnellement les droits de l’homme ainsi que l’identité juive de l’état d’Israël. L’UDF reconnait l’attachement millénaire des Juifs à Jérusalem et s’engage en faveur de la reconnaissance internationale de Jérusalem en tant que capitale non-partagée d’Israël.