UDF Suisse
Accueil > Thèmes > Nous nous engageons > Pour la sécurité

Pour la SECURITE

Introduction

La sécurité est un facteur incontournable pour le développement sain d’un pays, pour le citoyen tout comme pour nos entreprises.

Des places de travail sûres

Pour l’UDF, le taux modeste de chômage en Suisse équivaut à une grande bénédiction. L’UDF s’engage pour des lois et des régulations propices aux PME. Les coûts accessoires du travail doivent être allégés, afin de stimuler la création de nouvelles places de travail. Notre système de formation dual doit en outre être consolidé.

Un approvisionnement énergétique sûr

Un approvisionnement énergétique impeccable est absolument vital pour notre économie. Actuellement, la Suisse importe 80% de son énergie. L’UDF revendique une production autochtone accrue en énergie renouvelable. La construction d’éoliennes conséquentes ne doit en aucun cas être bloquée par un concept erroné de la protection de l’environnement. L’UDF approuve une sortie du nucléaire à moyen terme, mais elle se refuse à la forcer à n’importe quel prix.

Des aliments sains

La production agricole doit être soulagée d’une bureaucratie démesurée afin qu’elle puisse réaliser au mieux sa mission constitutionnelle d’approvisionnement de la population. Pour pouvoir garantir cette mission même en temps de crise, un taux d’auto-approvisionnement nettement supérieur à l’actuel doit être visé. Pour protéger l’agriculture suisse, l’UDF refuse catégoriquement tout accord de libre- échange avec l’UE dans le secteur agraire.