UDF Suisse
Accueil > Thèmes > Nous nous engageons > Pour la famille

Pour la famille

Introduction

Des familles saines constituent les piliers, les fondations de chaque société. Si elles s’émiettent, l’état en est directement affecté. Pour cette raison, l’UDF intervient afin que la politique fasse tout son possible pour promouvoir des familles stables et viables. Son point de référence en la matière est l’idéal biblique du mariage à vie, entre un homme et une femme, qui constitue le cadre idéal pour un développement sain et harmonieux des enfants. Cela n’empêche aucunement l’UDF de prendre bien au sérieux les besoins et les soucis de tous ceux qui vivent en-dehors de cet idéal. L’UDF décèle une nécessité d’agir dans les domaines suivants :

Les aides financières

Il faut continuer à décharger financièrement les familles, soit par des allègements fiscaux ciblés, soit par des allocations, des bourses d‘études ou des réductions des primes d’assurance-maladie. Au niveau cantonal, l’UDF n’a jamais cessé d’intervenir pour des allocations familiales et des allocations de formation plus conséquentes.

Le genre

L’UDF soutient à tous égards l’égalité entre l’homme et la femme. La théorie du genre, radicale et pseudo-scientifique, passe à côté de la réalité. Pour l’UDF, la différence entre la femme et l’homme n’est pas du tout un problème, mais bien une chance extraordinaire à saisir.

La sexualisation excessive

Nous vivons dans une société de plus en plus obsédée par le sexe. Nos enfants et nos jeunes sont les premières victimes de cette dangereuse tendance : la sexualisation précoce, si agressive dès l’âge de l’école enfantine, ainsi que l’omniprésence de la pornographie détruisent la beauté et l’immense valeur d’une vraie relation humaine accomplie .