UDF Suisse
Accueil > Parti > Portrait de L'UDF Romande

Principes et portrait de l'UDF

Portrait

L'UDF est un parti politique à tendance sociale, indépendant de l'économie. Ses membres et sympathisants considèrent la Bible, parole de Dieu, comme fondement pour leurs diverses actions et prises de position.

Fondements

Nous voulons prendre au sérieux nos responsabilités vis-à-vis de la société et de l'environnement. La politique ne doit pas servir l'abus de pouvoir. Nous nous appliquons, dans notre engagement politique, à rendre la population attentive à la parole de Dieu. Nous voulons considérer notre prochain comme supérieur à nous-même. Fidèles à notre identité, nous ne pouvons donc pas approuver des concepts et des comportements inadéquats. Partout où cela est possible, nous proposons des alternatives. Par notre engagement, nous aspirons à la guérison de la Suisse et de sa population, en premier lieu au niveau spirituel.

Nous déclarons que

• l'intérêt général demeure prépondérant sur l'intérêt personnel et l'idéologie ;
• la justice élève un peuple ;
• la responsabilité individuelle sera promue et les charges équitablement réparties ;
• les problèmes seront résolus avec énergie et compétence ;
• les commandements de Dieu qui transcendent le temps seront courageusement mis en pratique.

Public concerné

L'UDF est composée de chrétiens de différentes appartenances ecclésiastiques ayant une reconnaissance de principe de la foi chrétienne. Nos déclarations s'adressent à toute personne qui respecte les principes fondamentaux de la démocratie. Nous voulons être un partenaire de confiance qui pratique une politique de l'information objective et indépendante des intérêts économiques, permettant à nos membres et sympathisants de faire des choix politiques.

Moyens

Notre travail est financé par des dons individuels, des donations pour des buts précis et les contributions de nos membres. Nous nous efforçons d'investir de manière responsable les moyens mis à notre disposition.