UDF Suisse
Accueil > Parti

L'UDF, le parti des années éthiques

Si les années 70-80 ont été celles des enjeux écologiques, nous vivons aujourd'hui et dans les années à venir celles des enjeux éthiques. Faut-il privilégier l'individu ou la famille? le confort à tout prix ou le respect de la création? des projets éphémères ou des finances étatiques saines ? Faut-il se débarrasser des drogués en leur distribuant de la drogue ou les soigner ? Faut-il autoriser les casinos pour augmenter les revenus fiscaux ou au contraire les interdire pour éviter des dépendances qui entraîneront des naufrages sociaux ?

 

Ces quelques exemples reflètent la dimension éthique présente dans de nombreux dossiers politiques.

 

L'UDF entend stimuler la réflexion et le débat éthiques, et participer ainsi à la construction de notre société de demain. Les valeurs chrétiennes constituent la base de réflexion des chrétiens engagés à l'UDF. Elles sont autant de repères sûrs dans un monde secoué par de profonds changements.

Devenez membre de notre parti!

Les déclarations de la Bible et le préambule "Au nom de Dieu Tout-Puissant" dans la Constitution fédérale nous motivent à nous engager politiquement sur la base des valeurs chrétiennes. 

 

-> continuer

Vous désirez soutenir l'UDF financièrement?

Grâce à votre soutien, nous pouvons nous engager pour une politique chrétienne.

 

-> continuer