UDF Suisse
Accueil > Élections > Vous voulez changer la Suisse?

Vous voulez changer la Suisse ? Engagez-vous !

Politique de la famille, éducation, formation, gestion de la toxicomanie, tournant énergétique et tant d’autres sujets seront débattus par les deux chambres lors des prochaines sessions. Les assurances sociales, l’aide aux réfugiés, les f nances et les relations entre la Suisse et Israël sont autant de sujets hyperimportants pour notre pays.

 

En politique, les élus participeront aux débats ! Si nous avons d’excellentes idées pour l’avenir de la société, si des projets intéressants ont germé dans nos cœurs, des projets de vie pour tout le pays, nous ne pourrons les défendre que si l’un de nous, candidat UDF, obtient suff samment de voix, s’il est élu démocratiquement. Il est temps de rendre les chré- tiens de toutes confessions attentifs au fait qu’ils sont concernés par la politique.

Dissolution de la famille

La destruction de la famille est-elle un hasard dû aux vices de quelques individus ? J’affirme au contraire que la dissolution stratégique de la cellule familiale est l’œuvre de l’ennemi de Dieu. Pour preuve, les grossesses, prévues initialement par le Créateur comme naturelles, deviennent pour les jeunes parents un parcours du combattant à cause des systèmes de dépistage de risques de nombreuses maladies. A peine né, l’appel de maman au boulot prive l’enfant de l’affection maternelle, besoin fondamental par excellence, mais ignoré, car non mesurable. L’éducation et la formation devraient favoriser l’entrée du petit homme dans le monde adulte. Malheureusement, le terrain est miné : désinformation, abus, voire initiation à l’auto-destruction par les drogues.

 

Par amour pour les géné- rations futures, le temps de changer la donne est arrivé. Cela est possible, si chacun accomplit sa tâche de citoyen et invite ses amis à l’imiter : mettre le bulletin UDF entier dans l’urne.

 

Marc Früh

Impulsion No 4 |Juillet-Août 2015