UDF Suisse
Accueil > Élections > Lancement de la campagne électorale

L’UDF a fêté son quarantième anniversaire

Lancement de la campagne électorale

Le samedi 22 août 2015, toute la famille de l’UDF s’est donné rendez-vous à Huttwil (BE), un village joyeusement f euri de l’Emmental, pour célébrer les 40 ans du parti. Plus de 300 personnes des quatre coins de la Suisse ont saisi l’occasion pour remercier le Seigneur des quarante ans de vie politique parcourus sous sa protection. Un nombre impressionnant d’enfants sont partis à l’aventure à travers la Grange de l’artisanat, qui accueillait l’événement.

Une ferme hors norme

La Grange de l’artisanat est une ferme qui produit maintes matières premières, par exemple de la laine. Contrairement aux autres exploitations agricoles, elle réunit tous les artisanats qui, jadis, s’affairaient à transformer les produits. Plutôt que de vendre sa laine à l’industrie, elle a pour mission de travailler les produits sur place, jusqu’à leur forme f nale, qu’il s’agisse de chaussettes, de pulls de toutes les couleurs, etc. Les membres et amis de l’UDF ont pu y découvrir toutes les étapes de cette élaboration.

 

Cette ferme-modèle, tenue par un membre de l’UDF, offre d’autres réjouissances à ses visiteurs : vacances à la ferme, séjour dans des yourtes de Mongolie. Quant aux enfants téméraires, ils ont droit à des jeux traditionnels, mais surtout à des promenades sur le dos (ou mieux, entre les bosses) d’un chameau né à la ferme.

Werner Scherrer de la partie

En marge de la fête, les délégués ont tenu une courte assemblée des délégués, pour ne pas faire d’ombre aux festivités.

 

Parmi les points forts de l’évé- nement, le coup d’envoi de la campagne électorale donné par le fondateur du parti, Werner Scherrer. Il a rappelé que les sections cantonales et les candidats travaillent pour le Dieu tout-puissant, qui rend possible l’impossible.

 

Après cette journée extraordinaire passée dans un lieu exceptionnel, membres et amis de l’UDF sont rentrés chez eux avec mille découvertes dans leur mémoire, et après avoir été bien nourris de produits provenant presque exclusivement de la ferme qui les a accueillis.

 

Walter Muller

Vie du parti

40 ans de l'UDF

Cette année, nous nous réjouissons de fêter l’anniversaire d’un parti chrétien. A l’heure du bilan, faut-il se réjouir des succès remportés ou considérer ces quarante ans comme autant d’années de traversée du désert?

 

En regardant les lois soutenues contre la libéralisation de la drogue, celles contre les minarets (contre l’islamisation) ou encore celles pour défendre la famille traditionnelle et bloquer les dérives sur l’adoption, la réponse tombe sans équivoque. L’UDF a bien sa raison d’être dans le paysage politique helvétique. Aujourd’hui encore, elle s’engage dans le comité contre le mariage et le droit d’adoption pour les homosexuels et il est le seul parti à le faire avec conviction et unanimité. L’UDF est un parti de valeurs et deconvictions. Pour cette raison:ne votez que la liste UDF en octobre !

 

Marco Giglio

Secrétaire UDF Suisse